Accueil Nous sommes le 22.05.2012
Quelques nouvelles du LATONICCIA CLUB PLONGEE PDF Imprimer Envoyer

 

Logo du Latoniccia club Plongee

 

Après un début de saison consacré aux plongées sur épaves profondes de 40 à 60 mètres vers les îles d'Hyères, les adhérents ont soigneusement peaufiné leur entrainement piscine par des longueurs de bassin sous l'eau avec les bouteilles, sur l'eau en natation, ou entre les deux en apnée !

Ce début d'année a été l'occasion pour un petit groupe de partir plonger dans les îles REVILLAGIGEDO dans le Pacifique, au départ de la Californie mexicaine. Après 30 heures de navigation à bord d'un bateau de 30 mètres, l'île SAN BENEDICTO puis le rocher de PERDITA à 500 km des côtes mexicaines sont atteints.

Au milieu des baleines à bosses présentes tout au long des journées, les plongées au rythme de 4 par jour vont s'enchaîner au milieu des raies mantas, des requins de toutes espèces (pointe blanche, requin soyeux, requin des Galapagos et même requin tigre pour les plongeurs les plus chanceux (?).Pour ceux qui ont vu le film OCEANS, les images des Mantas sont tournées dans ces fonds.

Après ce périple, les activités vont reprendre entre les entrainements en fosses de VILLENEUVE LA GARENNE et CHARTRES (20 m de profondeur), les sorties Mer s'organisent aux ISSAMBRES en Méditerranée, pour permettre en avril de passer les niveaux 2 et 3, et en mai permettre aux niveaux 1 tout frais émoulus, de faire leurs premières plongées Mer.

L'assemblée générale de juin permettra à tous de se retrouver dans la bonne humeur, devant les films et photos de l'année, autour d'un buffet convivial.

(NOTA : l'AG de la plongée réunit environ 70 % des adhérents : en toute humilité, la qualité des films et photos des sorties semblent les atouts moteurs pour réunir les adhérents, plus que le discours du Président ou la qualité des comptes financiers présentés !).

Pour plus d'informations rendez vous sur le site du Latoniccia Club Plongée.