Du 26 avril au 3 mai 2015, Pau a accueilli les championnats de France d’échecs jeunes, composés de quatorze tournois par catégorie et de deux Opens. Douze Giffois ont défendu les couleurs du club sur maints échiquiers, et Amélie Impéror a décroché le premier titre de championne de France de l’histoire du club. Pour paraphraser Coluche, l’échec est mat, mais cette victoire est brillante !
Lire la suite...News
Le week-end du 17-18 octobre 2015, neuf Giffois ont représenté les couleurs du club aux championnats de France Rapide et Blitz.
Lire la suite...Le championnat d’échecs jeunes de la ligue d’Ile de France a eu lieu à Paris, du lundi 6 au vendredi 10 février 2017.
Lire la suite...18 participants, 8 qualifiés aux championnats de France
Pendant les vacances d’hiver, dix-huit Giffois ont participé aux tournois régionaux jeunes d’échecs qualificatifs pour les Championnats de France qui se dérouleront à Agen en avril.
Bien que ces compétitions soient reconnues pour leur haut niveau en Ile-de-France, huit jeunes ont décroché leurs tickets nationaux : Maxime Chaintreau (poussin), Evan Bourdette, Thomas Tran, Jérémy Tran (pupilles), Léo Crouzet, Aziliz Henry, Juliette Ferrandis (minimes), Thomas Ferrandis (cadet). D’autres jeunes du club se joindront à eux pour concourir dans les catégories « Opens ».