echecs idf2

Le championnat d’échecs jeunes de la ligue d’Ile de France a eu lieu à Paris, du lundi 6 au vendredi 10 février 2017.

Cette compétition s’est scindée en deux parties :

Dix-huit jeunes Giffois ont participé aux tournois qualificatifs régionaux ou aux Opens. Ils ont réfléchi, échafaudé des plans, calculé des suites de coups, attaqué les pièces adverses, et défendu leurs positions pendant cinq jours. Au crépuscule du tournoi, tous ont marqué au moins quatre points et la besace de Gif s’est alourdie d’or et de bronze. Quatre jeunes se retrouveront à Belfort en avril pour défendre les couleurs du club lors des championnats de France.

Ces résultats confirment l’implication des jeunes et la régularité du club au plus haut niveau. Saluons aussi l’investissement de Philippe Godon et de Nicolas Crouzet, qui assurent les cours pour la seconde année consécutive, des parents ainsi que le soutien précieux de Christophe Guéneau, présent sur place pour les analyses de parties.

Les résultats par catégorie (9 rondes ; 14 places qualificatives pour les championnats de France pour les garçons, 8 pour les filles) :

Jérémy, Juliette et Aziliz rejoignent donc Amélie, pour aller défendre les couleurs du club à Belfort en avril, lors des championnats de France.
(Loïc, Février 2017).