Aikidos, Judo, Karaté, Taichi
Arts martiaux japonais avec des arts du corps à corps comme le judo et le karaté
- L'aïkido se compose de techniques aux armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire.
- Le judo est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise fondé en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.
- Le karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à se défendre, puis à répondre par une attaque au moyen des différentes parties du corps : doigts, mains ouvertes et fermées , avant-bras, pieds, coudes ou genoux.
- Le Tai Chi Chuan style Yang , Art Martial interne, se présente sous un enchainement de mouvement lents et circulaires, d’où peut émerger une grande puissance. Des séquences qui offrent toute une gamme de confort physique et mental. Sa pratique régulière apporte des bienfaits sur la santé : un esprit apaisé dans un corps tonifié.
Le Tai chi peut évoluer vers une pratique à deux « Tuishou » appelé communément mains collantes ou poussé des mains, ainsi que la pratique des armes ( sabre, épée).
Aikido (FF Aikido) |
Aiki Wanomichi (FF Aikido disciplines associées) |
Judo |
Karaté |
Tai Chi- Tuishou-Armes |